MARS 2017

com.

BIG BANG
Cie Portes Sud

Qui sont ces nouveaux nés, ces voyageurs de l’origine? Quelles sont ces idées qui fusent au quotidien? De quel BIG BANG sont-ils issus? Comment identifier en soi et autour de soi ces sources de vie qui irriguent nos corps,nos relations, notre environnement et font de nous des êtres de création?

Nous voici au point d’orgue d’une aventure commencée en novembre 2015, avec la Cie Porte Sud, autour de « Sacrée Planète », et qui s’est poursuivie, cette saison 2016/2017, avec une résidence perlée dans la tradition des Forum de Pratique amateur institués depuis 2004.
La chorégraphe Laurence Wagner et les 2 danseurs de la cie, Loriane Wagner et Mickaël
Frappat, à l’origine de la création du spectacle Big Bang, sont venus régulièrement travailleren milieu scolaire et amateur, lors d’ateliers de recherche, repris ensuite par les référentsde chaque groupe.
Le thème du spectacle: « Eclosion de la création, Tendresse de la transmission » a été décliné en fonction des intentions des artistes et des imaginaires avancés par chaque groupe.Loriane et Michaël ont oeuvré, chacun sur 2 séances, Laurence, la chorégraphe, a complété endernier, pour finaliser l’apport artistique au plus près de ses intentions.

Nous vous invitons à découvrir les restitutions scéniques, lors des dates suivantes suivantes:
Plateau Partagé : vendredi 17 mars 20h30 TARIFS: 8, 5 et 2€
– Mosaïque de Danses 2017- – ateliers de recherche: groupe ELAN- MJC de Cnne–
-groupes invités: La boudeuse
Dans’école: samedi 18 mars 14h, 15h30 et 17h TARIFS: 5 et 2€
avec les écoles de: Fontiers Cabardès- Pexiora – Jeanne d’Arc- Alphonse Daudet – Prosper Estieu
(Réservation auprès des référents de chaque groupe ou au 04 68 23 60 93)
pour