NAISSANCE DES ACTIONS ANTERIEURES

Dès le tout début de l’association, développer la Danse pour les amateurs de cet Art, a impliqué le rapprochement du monde amateur et du monde professionnel.

Le volet « Aide à la création de l’objet », né de l’expérience inter associative, et inter générationnelle des « Délires d’Offenbach » (1997), s’est enrichi d’autres aventures, et s’est très vite joint au volet « Accueil de Spectacle professionnel ».

Ainsi, nous sommes-nous rapprochés, dès 1998 de la compagnie chaurienne « la Boîte à Pandore » et avons-nous accueilli « Radio’s calling » en 1999.

orion1Puis, en 2000, avons-nous fait un brin de chemin avec la compagnie Orion Danse en accueillant deux de ses spectacles: « le Carnaval des Animaux » en 2001, et « le Bonheur est dans le pré » en 2002.

amalgameEnfin 2002 nous amenait à rencontrer la compagnie « Amalgame » et sous son influence comme celle de l’ADDMD11, germait l’idée de structurer les actions autour ne nos liens avec une compagnie, afin de construire de véritables références pour les amateurs, qu’ils soient pratiquants ou spectateurs. Ce qui fut ébauché autour du spectacle « Elles » en 2003, et précisé avec « Ombre » en 2004.

Les actions avec 2 compagnies différentes ont alors commencé à s’imbriquer sur la même saison, pour une fréquentation diversifiée des chorégraphes, comprenant, en sus,  la préparation d’un « Forum de pratique amateur« , en fin de parcours avec une compagnie, façon de restituer, dans un moment scénique, l’influence reçue, et la ponctuation d’un 2ème spectacle de la compagnie. (1er forum sous le parrainage de la compagnie « Amalgame » en avril 2004)

La rythmicité actuelle était en place.