L’association ECAS

L’association ECAS, pour l’Expression, la Culture et l’Art Scénique a vu le jour en 1998.

Objectifs

L’association E.C.A.S. a pour objectif de promouvoir la pratique des techniques corporelles, artistiques et culturelles, la création et la réalisation de spectacles et toutes prestations nécessaires à la réalisation de l’objet.

Ses efforts tendent à :

-   situer la Danse parmi les Arts Vivants

-  développer  l’échange inter associatif, l’échange entre générations, entre amateurs et  professionnels, Culture et  Recherche.

A son actif, plusieurs volets :

Nous sommes une association d’amateurs de Danse,  dans le sens de « gourmets » (autant pratiquants que spectateurs), avec une évolution constante dans nos projets (accent d’abord mis sur l’Art Scénique, puis sur la Culture et les Arts Vivants, la Danse parmi les Arts Vivants, et plus récemment le volet de l’information autour de l’action, soit le volet « Formation Artistique »…).

Notre objectif général est de promouvoir la Danse parmi les arts vivants. Dans cette optique, nous sommes attentifs à développer l’échange et le lien social sous toutes ses formes, en sensibilisant autour de l’Art Scénique, de la « participation » (pratique de la Danse à portée de différentes techniques) et de la « consommation » ( spectacles à portée de sens). Nous espérons ainsi contribuer à la « Culture en mouvement » et restituer alors notre dynamique à la Cité.

Notre mise en œuvre de cet objectif général, s’articule autour d’ « événements, Temps forts de la Danse »,  à buts didactiques (apporter et/ou solliciter des références artistiques pour le Jeune et Tout Public) soutenant, la Pratique de différentes Techniques, la Recherche chorégraphique d’une compagnie, et les Spectacles professionnels, qui illustrent Recherche et Technique, en point d’orgue à l’action globale.

En cela nous ne sommes ni des employeurs, ni des diffuseurs de Spectacle, au sens commun du terme. Nous cherchons plutôt à développer les échanges entre le monde « amateur » et le monde professionnel.