MARS 2018

Sans titre-1

Nous voici au point d’orgue d’une aventure commencée en novembre 2016, avec la Cie La Baraque, autour de « Cada Uno », et qui s’est poursuivie, cette saison 2017/2018, avec une résidence perlée dans la tradition des « Forum de Pratique amateur » institués depuis 2004.
La chorégraphe Elisa Martin Pradal et son complice Serge Soula, sont venus régulièrement travailler avec 
6 classes primaires et 3 groupes amateurs, lors d’ateliers de recherche, repris ensuite par les référents de chaque groupe.
Le thème du spectacle: « Traversées et Rencontres » a été décliné en fonction des intentions des artisteset des imaginaires avancés par chaque groupe.
Vous découvrirez les restitutions scéniques de ces travaux, lors du Plateau partagé et des spectacles Dans’école, à la Halle aux Grains, les 23 et 24 mars.
Les spectacles du Plateau Partagé le 23 mars et de Dans’école le 24 mars représentent le témoignage de ce compagnonnage auprès des amateurs et du Tout Public. Pour participer à la fête de nos 20 ans, la cie nous réserve la surprise d’une impro-foot et d’un Bal Farandole le samedi 24 mars à 17h30.

Mais, c’est en ouverture de ce temps fort, le 15 mars, que la Cie nous présente son spectacle au théâtre des 3 Ponts à 20h30

 

Sans titre-2VIDAS est une nouvelle lecture salutaire du face à face avec l’autre…
La référence à l’histoire de chacun, ses forces et ses faiblesses renvoie à nos identités nos attentes et nospeurs.
Le phrasé caractéristique de chaque danseur apporte l’énergie qui est la sienne en réponse à l’éternellequestion: l’enfer, est-ce les autres?
On est toujours l’étranger de quelqu’un. Dans VIDAS, se conjuguent 3 êtres, 3 vies, 3 conceptions dumonde, 2 sexes et 2 générations….
L’étranger, spectateur ou danseur, sape les certitudes de chacun, mais enrichit aussi, par une nouvelle lecture …
Depuis 2 saisons la chorégraphe Elisa Martin Pradal, nous raconte sa compagnie et ses recherches, comme l’ambition d’une histoire collective, qui naît du geste et du regard de et sur l’autre, du mystère de la Danse offerte et partagée.