Formation artistique

•  Ateliers de Sensibilisation : Ponctuel autour de l’univers d’une Compagnie et d’un spectacle professionnel programmé
  • Ateliers de Recherche : Pour participer, avec le ou les chorégraphes,  à des moments de recherche sur les thèmes de travail de la Compagnie, moments qui sont ensuite amplifiés sous la conduite du professeur, relus périodiquement par le chorégraphe,  jusqu’à la restitution sur scène.
  • Forum de Pratique amateur : organisation de spectacles publics pour présenter les restitutions scéniques des différents groupes amateurs. Les restitutions du travail des classes primaires ayant participé aux Ateliers de recherche avec un chorégraphe, sous la responsabilité de leur professeurs d’école, sont regroupés sous le terme de « Dans’écol’« , au sein du Forum.

ACCUEILS DE PROFESSIONNELS

Présentations des différents projets « Education Artistique » menés par l’association, , autour de l’« Accueil de Spectacles professionnels » présentés par les compagnies avec qui se tissent intentions et liens pendant au moins 2 saisons.

Les temps de « Rencontre et Découverte«   se font autour d’une mini résidence d’une compagnie par des Conférences dansées hors et/ou dans le temps scolaire, des Ateliers de Sensibilisation pour le Tout public (et ouverts au CEL), et des Ateliers de Pratique pour le bassin danse chaurien et les accompagnateurs  et s’illustre avec le 1er spectacle professionnel présenté par la compagnie.

Les temps de « Recherche et Culture » s’organisent autour d’Ateliers de recherche  pour des groupes issus du monde scolaire et du monde amateur sur le thème de travail d’une compagnie . La restitution scénique des ateliers se font lors d’un Forum de Pratique Amateur parrainé par la compagnie. Le 2ème spectacle professionnel de la compagnie clôture et le Forum et les 2 saisons d’intentions et de liens sur le terrain chaurien.