NOVEMBRE 2017

Du 12 au 16 novembre Ecas reçoit la Cie Lili Catharsis

Inventer VeniseTEMPS FORT de RENCONTRES
et SENSIBILISATIONS

la Compagnie « lili catharsis », sollicitera notre curiosité artistique, en ce début de saison.
Les actions de cette résidence, sont organisées par ECAS en partenariat avec le Théâtre des 3 Ponts et le service Enfance Jeunesse . Elles font partie de la programmation du Théâtre et participent aux semaines autour des droits de l’enfant, sous le thème « Moi, ma famille, mes amis… ». En clôture, les artistes chorégraphes Catherine VERGNES et Pierre Charles DUROUCHOUX à l’initiative de la Cie, proposent le spectacle « Inventer Venise » le 16 novembre.

Ateliers de sensibilisation: Proposés au « bassin danse » chaurien, ouverts au Tout Public.
Conférences dansées: Lundi 14- matinée : réservée aux scolaires, coordonnée par le service Enfance jeunesse.
                             Mercredi 15 novembre 18h30 : Tout public, suivie de la restitution des ateliers de sensibilisation

Jeudi 16 novembre Théatre des 3 ponts  20h30 : « Inventer Venise »

Il y a 15 ans, Catherine Vergnes et Pierre Charles Durouchoux faisait naître avec Côte à Côte une écriture à deux, une écriture de couple, exploration sensible du duo. Aujourd’hui, avec Inventer Venise, ils donnent un état des lieux de cette écriture, que les années auraient pu figer mais qui se révèle là, toujours forte, toujours vivante, toujours réinventée. Venise est évoquée dans ce spectacle comme l’allégorie des souvenirs amoureux, elle rappelle ce temps lointain et figé des débuts d’une histoire.L’image de la ville est évoquée à travers plusieurs dispositifs scénographiques, proposés par Denise Bresciani, artiste plasticienne italienne. Les murs sont convoqués, humidifiés pour accueillir une écriture, une histoire comme la préparation d’un papier pour l’encre. Une histoire qui la raconte elle, qui le raconte lui, qui les raconte eux, qui nous raconte nous.